Le CAPPS Bretagne et la FORAP vous invite à participer à la réunion :
Clôture de la seconde édition du Challenge « Ensemble, agissons pour la sécurité des usagers » relatif à la démarche de déclaration des évènements indésirables associés aux soins en établissements sanitaires et médico-sociaux.
Celle-ci se tiendra le lundi 15 mai, de 14h à 15h30 en visio-conférence.
Pour participer à cette réunion, veuillez-vous y inscrire via le lien suivant :

Le lien de connexion vous sera envoyé par mail le vendredi 12 mai après-midi.
Vous pourrez ainsi découvrir les Retours d’Expérience des deux lauréats du Challenge :
- La Clinique Saint-Yves de Rennes, avec un évènement relatif à l’identification des usagers en phase d’admission (identitovigilance).
- L’Hôpital d’Instruction des Armées Clermont-Tonnerre de Brest, avec un évènement relatif aux interruptions de tâches dans le cadre de l’administration des médicaments.
Ils vous partageront de quelle manière ils ont su mobiliser les professionnels et usagers dans une dynamique positive autour de la déclaration d’un évènement indésirable.
Il s’agira également d’évoquer les freins/difficultés rencontrés dans la démarche mais également d’échanger sur les trouvailles et astuces, tout en considérant la singularité de chacun de ces établissements.
A l’issue de ces deux présentations, nous prendrons un temps pour évoquer de quelle manière le CAPPS Bretagne peut vous accompagner dans votre démarche de déclaration des évènements indésirables.
Les solutions sont multiples et adaptatives et tendent à vous permettre de pérenniser au mieux la structuration de cette démarche !
Nous espérons vous voir nombreux !
L’équipe du CAPPS Bretagne.